MAISON CLE EN MAIN

Créer la maison de vos rêves est une opportunité unique vous permettant de concevoir et de construire une chose qui soit adaptée à vos besoins. Comment y parvenir ? Voici quelques conseils qui vous seront utiles dans la réalisation de votre projet de construction immobilière.

  • Fixer un budget

Il s’agit peut-être de l’un des investissements les plus importants de votre vie ; aussi, réfléchissez bien avant d’agir. Bon nombre de personnes ont recours aux prêts bancaires pour construire leurs propres maisons. Est-ce votre cas ? Seriez-vous disposés à vous endetter pendant des années pour réaliser votre projet ? Bref, soyez raisonnables et ne tentez pas l’impossible. 

  • Déterminer vos besoins

Une fois le budget est établi, il est temps de passer à la conception de votre maison. N’hésitez pas à imposer vos exigences et dressez une liste des éléments indispensables qui correspondent le plus à votre style. Plus vous êtes précis, plus il sera facile pour votre constructeur de vous fournir un devis fiable. Commencez par les notions de base telles que le nombre de chambres, l’emplacement de la cuisine ou la forme des escaliers.

  • Opter pour le tout en un

Prenez le temps de trouver une entreprise qui jouit d’une excellente réputation dans votre région pour réaliser votre future maison. Si possible, allez voir certains bâtiments qu’elle a construits dans le passé pour constater le résultat.

Pour éviter de perdre du temps, il est préférable de se fier à un entrepreneur polyvalent pour exécuter les travaux. L’avantage est que vous éviterez de traiter avec plusieurs personnes à la fois. De nombreuses entreprises spécialisées dans la réalisation de bâtiments sur mesure prennent en charge des prestations variées : aménagement paysager, terrassement, assainissement, pose de menuiseries, etc.

  • Choisir le bon emplacement

À moins que vous n’héritiez d’un terrain, choisissez bien l’endroit où vous allez ériger votre habitation. Posez-vous les bonnes questions pour ne pas regretter vos décisions plus tard : Quid des voies d’accès ? Y a-t-il des transports en commun aux alentours, le débit de l’eau est-il suffisant dans le quartier ? L’environnement est-il pollué ? Existe-t-il des espaces de jeux pour les enfants dans les environs ? Très important : si votre terrain est situé dans un quartier historique, il peut y avoir des exigences ou des restrictions supplémentaires concernant l’apparence de votre maison et les matériaux avec lesquels elle doit être construite.

  • Comprendre le contrat

Les contrats de construction varient également d’un prestataire à un autre. Vous devez donc comprendre ce à quoi vous vous engagez ! Ne laissez rien au hasard, et vérifiez chaque détail avant la signature : l’expiration de l’offre, le budget alloué, les coûts des services proposés par l’entreprise, la durée des travaux, etc. Lisez attentivement les petits caractères et méfiez-vous des clauses cachées. Si vous avez des difficultés à saisir les termes techniques et juridiques, faites-vous accompagner par votre avocat ou un proche digne de confiance.

  • Être patients

Les projets de construction peuvent prendre un certain temps. De l’obtention des permis à l’élaboration des plans, jusqu’à l’inauguration de la nouvelle maison, il faudra attendre des mois, et il est important d’y être préparé. Aussi, nous vous recommandons de ne pas précipiter les choses et de ne pas forcer les ouvriers à travailler plus que d’habitude. Ce sont des professionnels, ils savent ce qu’ils font et laissez-les travailler à leur rythme. L’important, c’est que tout soit fini selon les délais convenus.

Pour effectuer vos travaux de maçonnerie, de couverture, d’habillage de murs intérieurs  ou de revêtements de sols, faites appel à BATITOUT  ! L’entreprise est basée à Orange (Vaucluse). Pour obtenir un devis ou des conseils personnalisés, appelez au 09 70 35 89 52.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *