Lorsque vous choisissez le bon charpentier, vous devez réfléchir à certains problèmes clés.

Dans cet article, nous vous guiderons étape par étape.

Choisissez quelqu’un avec une expérience significative

Il est important que vous choisissiez un homme de métier qui possède une vaste expérience récente relative au genre de service que vous sollicitez. Plus l’expérience d’un commerçant est spécifique, plus il est probable qu’il sera en mesure de faire face rapidement et efficacement aux problèmes qui surviendront.

Les commerçants peuvent se présenter comme menuisiers, charpentiers ou, dans certains cas, ébénistes. Bien que ces professions se chevauchent et concernent toutes le travail du bois, il existe des différences. Traditionnellement, un menuisier crée les structures en bois pour une maison, telles que les cadres de fenêtres, les portes et les escaliers, en les travaillant hors site. Un charpentier, comme chez GUILLOT PIERRE à La Chailleuse, est quelqu’un qui installe ces éléments et travaille à les réparer et à les entretenir. Un ébéniste est généralement considéré comme un rôle plus qualifié, travaillant sur de beaux meubles et autres boiseries. De nombreux artisans auront les compétences nécessaires pour travailler comme menuisiers et charpentiers, tandis que les grandes entreprises emploieront souvent les deux spécialités.

En plus de lire les commentaires sur internet à propos d’un artisan, demandez à voir des photos du travail pertinent qu’ils ont fait. Si possible, et en particulier si le vôtre est un travail important ou coûteux, essayez de parler à un ou deux de leurs anciens clients. Un bon artisan devrait être heureux de vous mettre en contact avec des clients précédents, ce qui vous aidera à découvrir ce qu’ils aiment avoir autour de votre maison au quotidien, ainsi qu’à évaluer la qualité de leur travail.

Poser ces questions clés pourrait aider :

– Le commerçant a-t-il respecté son devis initial ou les coûts ont-ils augmenté?

– A-t-il été facile à saisir en cas de besoin?

– A-t-il terminé le travail à l’échelle de temps originale?

– Quelque chose a-t-il mal tourné et comment le commerçant y a-t-il fait face?

– A-t-il bien protégé le domicile du client avant le début des travaux et nettoyé soigneusement après?

Informez-vous tôt sur les matériaux

Si vous décidez quel charpentier embaucher pour un grand projet, assurez-vous qu’il fournisse tous des échantillons des matériaux qu’il va utiliser, pour que vous puissiez les voir et les toucher. La “ charpente en chêne massif ”, par exemple, se présente sous de nombreuses formes, épaisseurs, formes et couleurs, et cela devrait vous aider à éliminer toute personne prévoyant d’économiser de l’argent en utilisant des matériaux de qualité inférieure.

Il convient également de discuter de qui s’approvisionne en quels matériaux dès le début du processus.

Obtenez un devis détaillé de chaque commerçant que vous envisagez

Chaque artisan qui visite votre travail doit produire un devis qui décompose tous les coûts potentiels impliqués. Cela signifie de la main-d’œuvre et des matériaux, mais également des dépenses supplémentaires telles que l’élimination des déchets ou le coût de location d’échafaudages. Il est important de vous assurer que vous êtes satisfait de la façon dont le commerçant vous présente le devis.

Renseignez-vous sur les relations professionnelles d’un homme de métier

De nombreuses tâches de rénovation domiciliaire, comme l’aménagement de cuisines, ont pour objectif principal la menuiserie, mais impliquent également d’autres travaux, tels que le remodelage ou le recâblage électrique.

Si votre projet entre dans cette catégorie, demandez aux charpentiers potentiels comment ils envisagent de gérer cela. Si le menuisier dispose déjà d’un réseau d’électriciens de confiance, de plâtriers, etc. avec qui il travaille habituellement, cela peut faciliter le processus.

La liste n’est pas exhaustive, mais libre à vous de compléter au gré de vos expériences personnelles.