Comprendre les principes du béton hydrofuge

Le béton hydrofuge désigne un traitement de surface contre l’humidité, mais de manière superficielle. Plus précisément, il s’agit d’un enduit qui bouche les pores du sol traité. Dans la majorité des cas, il se manifeste sous forme de membranes installées sous la dalle en béton et sur l’extérieur des murs de fondation. Le but de ce solage hydrofuge est d’arrêter la respiration des fondations et de les imperméabiliser. Ainsi, cet élément va vous aider à combler les trous et les fissures légères. Généralement, il est composé d’un durcisseur avec des résines. Toutefois, il faut savoir que pour un traitement plus approfondi, il est nécessaire de recourir à un drainage ou une injection de résine.

Les avantages du solage hydrofuge

Le solage hydrofuge possède de nombreux arguments imparables. Principalement, il aide donc à lutter contre l’humidité et les infiltrations d’eau. En même temps, sachez qu’il permet également d’éviter la présence de moisissures. Il est à noter que cela s’avère très important pour la protection de la construction. En effet, la membrane pare l’effet d’un béton poreux et l’obstruction du drain français. Par conséquent, c’est un élément qui augment la durée de vie de votre bâtiment. Sans oublier qu’il améliore aussi les capacités d’isolation thermique de votre surface.

Qui s’occupe de la mise en place du solage hydrofuge ?

La mise en œuvre du solage hydrofuge est complexe. Elle requiert la prise en compte de certains points non négligeables. En l’occurrence, il est utile de faire une analyse de votre infrastructure en amont du projet. Ici, il est primordial d’étudier le taux de présence d’eau dans le sol et l’envergure de la construction. De ce fait, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel pour réaliser cette tâche. Ce dernier est en mesure d’effectuer les études demandées et de procéder à l’installation du solage par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *