Le projet de construction d’une maison

Plusieurs d’entre nous pensent se lancer directement dans des projets de rénovation ou de construction. Plus vite vous commencez, plus vite vous aurez fini, non ? Malheureusement, cela ne fonctionne pas de cette façon. Chaque professionnel de la conception et chaque entrepreneur gère son entreprise de manière différente, mais les propriétaires doivent généralement suivre les mêmes étapes pour se rendre à la phase de construction. Voici six étapes essentielles pour vous aider à planifier une rénovation réussie et les raisons pour lesquelles elles sont si importantes pour tout projet.

Choisir le professionnel idéal pour la construction

Choisissez un professionnel de la construction et du design. Pour créer un plan et un travail détaillés, la plupart des propriétaires engagent un architecte ou un designer d’intérieur, et parfois les deux. De nombreux designers travaillent sur des projets ne nécessitant pas de gros travaux de construction ni d’ajouts, et proposent également une assistance pour la sélection des matériaux et des couleurs. Les architectes peuvent effectuer un large éventail de services allant des plans, en passant par l’obtention du permis de construire pour bâtiment jusqu’à la construction de la maison.

Quelques mots sur les inspections

Votre nouvelle maison sera inspectée périodiquement au cours de la construction. En plus des inspections obligatoires pour la conformité au code, votre constructeur peut effectuer des contrôles de qualité à des moments critiques du processus. Avant de vous rendre à l’improviste sur le site de votre maison, parlez dès le début avec votre constructeur de la possibilité de participer à des inspections. Même si votre présence n’est pas requise, c’est l’occasion d’en apprendre davantage sur ce qui se cache derrière les murs de votre nouvelle maison et sur le fonctionnement de chaque élément important.

Pour des raisons de sécurité et de logistique, les constructeurs découragent les clients de se rendre inopinément sur le chantier. Si vous souhaitez effectuer une visite, assurez-vous de bien l’organiser à l’avance. Il est fort probable que votre constructeur effectuera des visites régulières pour vous tenir au courant de l’avancement des travaux.

11 façons de choisir le bon constructeur

Voici onze façons de choisir le bon constructeur :

  1. Définissez vos besoins. De quelle taille, type et gamme de prix de la maison avez-vous besoin ?
  2. L’expérience compte. Bien que chaque constructeur ait été un nouveau constructeur, l’expérience compte.
  3. Les acheteurs passés sont-ils satisfaits ?
  4. Vérifiez que le constructeur est agréé (le cas échéant) et correctement assuré.
  5. Y a-t-il un ajustement de conception ? Ce constructeur a-t-il une expertise dans le style de maison que vous recherchez ?
  6. Y a-t-il une garantie ?
  7. Quelle est la valeur de revente ?
  8. Le constructeur est-il membre de l’association locale des constructeurs d’habitations ?
  9. Le constructeur dispose-t-il d’une équipe qualifiée et compétente ?
  10. Est-il ponctuel dans la finition des travaux ?
  11. Quels sont les services proposés ? Quel est le tarif proposé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *