Décoration murale : décorer sa maison avec des tableaux de famille

Une maison n’est pas un foyer tant qu’elle n’est pas remplie de souvenirs et de choses qui vous tiennent à cœur. Qu’il s’agisse de photos des lieux, des moments précieux et mémorables, ou des photos des membres de votre famille, vous voulez les exposer dans des endroits où ils peuvent être vus. Les tableaux famille offrent un décor intemporel à n’importe quelle maison. Cependant, beaucoup de gens se demandent comment décorer sa maison avec des tableaux famille. Nous avons fait des recherches sur cette question pour trouver la meilleure réponse. Dans cet article, nous explorerons les meilleures façons de décorer votre maison avec ces œuvres d’art ainsi que des détails sur la façon de les accrocher.

Où placer les tableaux de famille dans le Feng Shui ?

Selon le Feng Shui, il est conseillé de placer les tableaux dans les espaces où votre famille se réunit. On dit que l’endroit où votre famille se rassemble est l’espace où vous êtes le plus heureux. En général, les familles se réunissent dans le salon.

On dit que le fait d’accrocher des photos de famille dans le salon renforce les liens entre les membres de la famille. Le Feng Shui suggère également la cuisine et la salle à manger comme de bons endroits pour accrocher des tableaux de famille, puisque c’est là que les familles se réunissent pour préparer les repas et manger. On dit que le fait d’accrocher des tableaux de famille dans ces pièces apporte un soutien continu et l’abondance aux familles.

Comment exposer les tableaux de famille

Voici nos suggestions pour exposer les tableaux de famille de manière à ce qu’ils soient mis en valeur tout en restant cohérentes avec le reste de vos œuvres d’art et de votre décor.

Mur de galerie

Un mur de galerie est un collage de photos et d’œuvres d’art qui devient souvent le point central de la pièce. Si vous aimez regarder vos photos de famille, pourquoi ne pas en faire le point central de votre salon ? L’avantage des murs de galerie est que vous pouvez exposer des photos et des œuvres d’art dans une grande variété de dispositions. Vous pouvez mélanger et assortir les tailles des tableaux pour créer un mur d’exposition unique qui correspond à votre style personnel. Avec les murs d’exposition, les possibilités sont infinies.

Au-dessus de votre cheminée

Si vous avez une cheminée dans votre maison, c’est sans aucun doute le point central de la pièce et l’endroit idéal pour mettre en valeur vos portraits de famille. En général, si vous accrochez un tableau au-dessus de votre cheminée, vous devriez faire en sorte que sa taille soit à peu près de la même taille que l’ouverture de la cheminée. Cela donnera à vos images un aspect proportionnel au reste de la cheminée et de votre pièce.

À quelle hauteur dois-je accrocher mes tableaux ?

Cela peut sembler anodin, mais la hauteur à laquelle vous suspendez un tableau a son importance. Si vous le suspendez trop haut, vous risquez de fatiguer le cou des personnes qui le regardent. Si vous le suspendez trop bas, surtout au-dessus d’un meuble, il risque de ne pas être à sa place.

Vous avez probablement entendu la règle qui consiste à accrocher les photos murales au niveau des yeux. Cependant, cette règle peut parfois s’avérer délicate, car le niveau des yeux n’est pas le même pour tous. Les personnes de grande taille peuvent avoir un niveau des yeux plus élevé que les personnes de petite taille. Quelle est donc la meilleure hauteur pour accrocher vos tableaux ?

Au-dessus des meubles

Si vous suspendez un tableau au-dessus d’un meuble, comme un canapé ou un comptoir, il est préférable de placer le bas des cadres de taille moyenne à environ 20 cm au-dessus de l’arrière du meuble. Quelle que soit la taille du cadre, il vaut mieux placer le bas du cadre à au moins 15 cm au-dessus du dos du meuble, mais pas plus de 25 cm.

Au-dessus du sol

La plupart des outils d’accrochage de tableaux suggèrent de placer le centre d’un tableau à une distance de 1,50 m du sol. Comme la plupart des plafonds standards ont une hauteur de 2,5 m, le centre de la photo se trouve donc à un peu plus de la moitié du sol. Quelle que soit la taille de votre tableau famille, l’utilisation de cette mesure vous garantira que votre tableau sera centré et à la hauteur parfaite.