Quel matériau pour votre porte d’entrée ?

Tous les matériaux qui entrent dans la confection des portes d’entrée présentent des avantages et des caractéristiques spécifiques en matière d’esthétique, d’isolation ou encore de sécurité. Cependant, en fonction de vos attentes et vos besoins, certaines matières sont plus adéquates. Lequel sera alors votre meilleur atout ?

Le PVC, un excellent rapport qualité/prix

Une porte en PVC comme la porte d’entrée de maison RevelHome vous offre un très bon rapport qualité/prix pour un matériau design et robuste. Le PVC est aussi adaptable à tous genres de décors au moyen de ses divers coloris, son imitation bois ou ses moulures diversifiées. Il constitue un meilleur isolant et ne requiert qu’un entretien saisonnier à l’eau savonneuse.

L’aluminium, un atout design et contemporain

Les portes d’entrée en aluminium sont en pleine croissance dans la commercialisation. Elles présentent tous les privilèges de la contemporanéité pour votre maison grâce à une vaste option de designs modernes, disponibles dans un essaim de colorations.

Aisé d’entretien et d’une durabilité impeccable, ce type de porte peut aussi disposer d’une isolation performante à l’aide d’innovations telles que l’architecture à rupture de pont thermique ou la qualité de ses joints.

Le bois, classique et intemporel

Le bois constitue une valeur sûre. Il s’agit d’une matière chaleureuse et vivante qui vous charmera par son large choix d’essence. Prisés pour leur stabilité et leur solidité, le bois exotique et le chêne nécessitent peu d’entretien. En ce qui concerne le sapin, il est moins résilient. Optez de préférence pour une essence labélisée et résistante.

La porte d’entrée faite en bois combine sécurité et isolation, en particulier si elle est associée avec d’autres matériaux. Il faut noter que des portes d’entrée dites mixtes sont disponibles, avec intérieur bois et extérieur aluminium, conciliant ainsi la modernité de l’aluminium à la chaleur de bois.

Le composite, isolation et résistance garanties

La porte d’entrée en composite présente de multiples avantages. Composée de fibre de verre, elle possède de parfaites performances thermiques, se peint aisément, résiste aux rayures et aux chocs puis requiert peu d’entretien. Grâce à elle, vous obtenez de remarquables sécurité et isolation. Il existe aussi des imitations bois notamment réussies.

L’acier, la sécurité par excellence

Les portes d’entrée en acier sont sécurisantes et peuvent être jointes avec d’autres matériaux pour une isolation thermique idéale. Elles sont aussi bien robustes qu’esthétiques par leur gamme de couleurs diversifiées et leur style. Pour un meilleur abri, les portes blindées sont particulièrement constituées d’acier.

Le verre, pour laisser pénétrer la lumière tout en conservant votre intimité

Le verre représente un matériau au service de la lumière. La porte d’entrée en verre est sobre et chic. Elle est aussi sécuritaire et isolante par la faveur d’une combinaison à d’autres types de matériaux ou d’un double voire triple vitrage. Le verre constitue une source de luminosité adventice pour la pièce, et un design de taille. Néanmoins, il demande un entretien régulier, à moins que vous optiez pour un verre autonettoyant.

En définitive, pour votre porte d’entrée, vous avez le choix entre les matériaux suivants : le PVC, le bois, l’aluminium, l’acier ou le mixte alu/bois. La sélection vous revient selon vos besoins et vos préférences. Par exemple, ceux qui recherchent un rapport qualité/prix intéressant opteront pour le PVC.