Top 8 des plus hauts gratte-ciels du monde

Quand vous visitez une ville durant la période des vacances, il y a plusieurs façons de l’admirer. Cependant, la meilleure idée pour avoir une vue complète, pleine est de monter sur le plus haut tour. Sur ce, voici les 8 plus hauts gratte-ciels du monde.

Les États-Unis, les Émirats arabes unis et la Chine dans le top 8

En tout, il existe plus de 129 bâtiments ayant une hauteur de plus de 300 mètres dans le monde entier. Néanmoins, 11 pays détiennent à eux seuls plus de100 immeubles ayant une hauteur d’au moins 150 mètres. Parmi eux, il y a la Chine, qui est d’ailleurs le leader dans le nombre avec 2 306 bâtiments de plus de 150 mètres de haut.

L’Amérique est en deuxième place. Au total, ce continent renferme 943 gratte-ciels, dont 3 % d’entre eux seulement ont une hauteur de plus de 300 mètres. Les Émirats arabes unis se retrouvent également dans la catégorie des pays avec de nombreux gratte-ciels.

Voici le classement des 8 gratte-ciels les plus hauts du monde entier :

8 – CTF Finance Centre en Chine (530 mètres)

Le Guangzhou Chow Tai Fook Finance Centre, plus connu sous le nom de CTF Finance Centre a été achevé en 2016. Comme son nom l’indique, il est construit à Guangzhou ou Canton. Il s’agit d’une grande ville portuaire de la Chine, située au nord-est du pays. 5 étages sur les 116 que cette tour renferme sont au sous-sol. De plus, ce gratte-ciel dispose de près de 400 appartements, de nombreux bureaux et d‘un hôtel de 273 chambres.

7 – One World Trade Center à New York (541 mètres)

Situé sur l’ancien place du World Trade Center (à Manhattan), le One World Trade Center est l’une des tours les plus élevées des États-Unis. Après 8 ans de travaux, le bâtiment a été inauguré en 2014. Il a 74 ascenseurs pour gravir 104 étages.

6 – La Lotte World Tower en Corée du Sud (555 mètres)

Comme son nom l’indique, ce grand bâtiment abrite le siège social du Lotte Group. Il renferme 123 étages.

5 – Le Ping An Finance Center en Chine (599 mètres)

Il aurait pu être plus grand, car avant sa construction, le plan était d’ajouter une antenne, pouvant le culminer à une hauteur de plus de 660 mètres. Cependant, l’existence d’un aéroport à proximité empêchait cela. Le Ping Finance Center est situé à Shenzhen, notamment dans le sud-est de la Chine.

4 – La Makkah Clock Royal Tower en Arabie Saoudite (601 mètres)

Il s’agit du plus haut gratte-ciel de l’Abraj Al Bait Towers (un grand complexe de 7 tours à La Mecque). Le bâtiment est surmonté d’une horloge ayant plus 40 mètres de diamètre qu’on peut voir même à 17 km de distance.

3 – La Shanghai Tower en Chine (632 mètres)

Cette tour située à Shanghai, en Chine, a une vraie ressemblance avec un serpent géant. Ce bâtiment d’une hauteur de 632 mètres renferme 128 étages et 5 sous-sols. La Shanghai Tower détient également le record de l’ascenseur le plus rapide du monde entier.

2 – La Tokyo Skytree au Japon (634 mètres)

Il s’agit d’une tour de radiodiffusion située à Tokyo. Elle a été construite en 2008 et inaugurée en 2012. Avec une hauteur de 634 mètres, la Tokyo Skytree est devenue le deuxième plus haut gratte-ciel du monde.

1 – La Burj Khalifa à Dubaï (828 mètres)

Les Émirats arabes unis détiennent le numéro un des tours les plus hauts du monde, grâce à la Burj Khalifa. En effet, cette dernière a 828 mètres de haut (3 fois la hauteur de la Tour Eiffel). Ce bâtiment situé à Dubaï renferme plus de 900 résidences privées et possède également le poste d’observation le plus haut de la terre. Ce gratte-ciel dispose au total 160 étages habitables.