Citernes et cuve en polyesters, pour accompagner vos travaux

Plusieurs circonstances peuvent mener à l’utilisation de cuves et citernes en polyester. Que ce soit dans le domaine de la construction, de l’assainissement et surtout dans l’agriculture, le matériel de stockage joue un rôle important. Ces équipements sont fabriqués à partir de différents matériaux afin d’accroître leur résistance face aux substances et les adapter à une utilisation spécifique.

Les différentes attributions de la cuve

Les domaines qui utilisent la citerne sont nombreux et variés. Pour les restaurants, elle permet de conserver le vin dans les meilleures conditions. Dans la construction, elle permet de stocker les matériaux liquides. Pour les travaux d’assainissement, elle facilite l’évacuation des différents déchets. Cependant, c’est dans l’agriculture que ses atouts sont le plus sollicité et son rôle varie énormément dans ce cas.

Telle cuve pour telle utilisation

Si l’utilisation de la cuve est si importante dans certains domaines, c’est grâce à sa grande capacité d’adaptation à toutes les conditions. Pour ce faire, le produit se décline en plusieurs modèles dont la différence réside dans les matériaux avec lesquels elle est faite.

La cuve en béton

Dans le domaine agricole surtout, la cuve en béton présente des avantages remarquables dont la résistance à l’utilisation. Elle est disponible en plusieurs tailles selon les objectifs de l’usage, personnel ou communautaire. Elle permet de récupérer la pluie d’une manière efficace. Pour les particuliers, elle est enterrée dans le sol pour minimiser l’espace occupé.

Ce modèle est composé d’un espace de stockage qui occupe environ 80 % de sa taille totale. L’eau à stocker est récupérée et doit être débarrassée de toute impureté pour être utilisable. Pour cela, une citerne pour le filtrage est indispensable afin d’éviter certains éléments indésirables de polluer votre eau. De même, un enduit étanche est nécessaire afin d’empêcher l’infiltration d’eau venant de l’extérieur dans le réservoir.

Le béton est sensible à l’acidité de la pluie et au fil des utilisations, les premiers signes de dégradation ne tardent pas à apparaître. Un revêtement spécifique est nécessaire pour adoucir l’eau de pluie et corriger le problème.

La cuve en acier

Elle est recommandée surtout pour l’usage agricole et notamment le transport de certains produits. Ce modèle est facile à installer, car ne nécessite aucun autre équipement comme le bac de rétention. De même, pour le transport de substances liquides, il est le plus performant. Un revêtement spécial est appliqué à l’intérieur, pour augmenter sa robustesse face à l’azote liquide, une substance hautement corrosive. De plus, l’étanchéité est assurée grâce à la conception qui ne prévoit pas d’ouverture dans la partie basse de la citerne. Dans le stockage de produit chimique comme l’azote, cela représente un atout considérable.

La cuve polyester, une utilisation plus souple

La cuve en polyester est spécialement conçue pour un usage multiple incluant le stockage ou de transport de produits. Le polyester est le matériau idéal, car il permet de stocker convenablement plusieurs types de liquide grâce à un revêtement renforcé qui permet de lutter contre les agressions des différents produits. Elle est disponible en un grand nombre de modèles, horizontaux ou verticaux ce qui permet une utilisation particulièrement facile et adaptée selon vos espaces. Puisque ce type d’installation n’est souvent pas enterré dans le sol, elle a besoin d’un bac de rétention pour tenir en place. Il s’agit d’une plateforme en métal horizontal qui permet de faciliter la pose de la cuve.

La citerne sur-mesure, un avantage garanti

La citerne sur-mesure permet d’adapter parfaitement le modèle à son utilisation. Pour faire fabriquer votre citerne contactez l’entreprise POLYREP à Cellettes. Ce professionnel œuvre dans la fabrication et la distribution de citernes et des cuves pour le besoin de stockage ou de transport des produits agricoles, chimique et alimentaire.