COMMENT CONSTRUIRE SA PROPRE PISCINE

Tout le monde rêve d’avoir une piscine chez soi. Si tel est votre cas, et que vous souhaitez en avoir une, cet article est fait pour vous. Voici quelques étapes à suivre pour la réalisation d’une piscine sur mesure.

Fixer votre budget

C’est la première étape, et non moins le plus important. Si vous avez un budget prévu pour la création de votre piscine, c’est tant mieux. Par contre, si vous êtes encore pleine conception du projet, nous vous conseillons de réfléchir longuement, car pour obtenir une piscine enterrée, il vous faudra tout de même débourser entre 10.000€ et 30.000€. Prenez vos dispositions si vous envisagez de contracter un prêt, et faites gaffe aux imprévus !

Choisir le modèle de piscine adapté à vos besoins

Pour vous simplifier la tâche, demandez conseils à votre entourage ou consultez les magazines spécialisés. La solution la plus rapide est aussi de visiter les sites web des différents constructeurs, car ils proposent de nombreuses offres clé en main qui pourraient s’aligner à votre budget.

Conception

Vous pouvez compter sur le savoir-faire d’un designer confirmé pour concrétiser votre projet. Ce processus est simplifié par la technologie de modélisation 3D, car il vous suffit de rassembler vos idées et de les soumettre à la personne qui saura les transformer en réalité.

Obtenir un permis

La construction d’une piscine est reliée au domaine immobilier. Aussi, rendez-vous auprès des autorités de votre quartier pour savoir si votre projet a besoin d’une autorisation spécifique. Le temps nécessaire pour obtenir un permis peut varier considérablement : cela peut prendre entre une semaine et six semaines pour certains formulaires.

Entamer les gros œuvres

Il est maintenant temps de commencer les gros travaux. Pour ce faire, nous vous suggérons de faire appel aux services d’un prestataire expérimenté comme TERRASSEMENT RAUX .

Créée en 1976, l’entreprise est spécialisée dans la construction de maisons, l’entretien d’espaces verts et la création de piscines . Basée à Matougues, elle intervient dans tout le département de la Marne (Reims, Épernay, Châlons-en-Champagne…).

Tenir compte des délais

Un bassin aquatique ne se construit pas du jour au lendemain, donc soyez persévérants. À moins d’un gros retard sur le calendrier, ne soyez pas trop sévères avec les ouvriers. Voici un aperçu de la durée des gros travaux :

  • Excavation (1 semaine tout au plus)

Bien qu’il ne prenne généralement qu’un ou deux jours pour creuser le sol, des complications peuvent parfois survenir si le terrain est trop rocailleux ou que des câbles électriques soient enfouis sur toute la parcelle.

  • Plomberie, installations électriques (entre 7 à 15 jours, selon la complexité de votre piscine)

Une fois le bassin creusé, place à l’installation de l’électricité et de la plomberie ; il faudra s’assurer que les sous-ouvrages soient configurés de manière à garantir une fiabilité maximale.

Au final, avec l’installation des pompes et la pose de revêtements, comptez environ entre 2 et 3 mois pour obtenir une piscine fonctionnelle.

Engagez des professionnels pour le remplissage et le traitement de votre eau

Pour remplir votre piscine, vous avez plusieurs alternatives : eau de mer/rivière, eau de pluie, eau du puits, etc. Son entretien périodique est une tâche à prendre au sérieux.  Pour cela vous aurez le choix entre différentes méthodes à base d’oxygène actif, de chlore, de brome ou de PHMB. Si vous ne voulez pas prendre de risques et afin d’éviter la prolifération des bactéries, engagez des prestataires qui puissent entretenir votre piscine tout au long de l’année.

Vous avez maintenant les informations nécessaires pour la création de piscines. Si cet article vous a plus, n’hésitez pas à nous faire part de vos questions et remarques dans la partie réservée aux commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *